Image Image Image Image Image

To Top

Centre de musique contemporaine

Ce centre a été créé il y a plusieurs années sur l’initiative d’un groupe de professeurs, afin de faciliter l’accès aux oeuvres musicales récentes et promouvoir leur apprentissage. Les activités proposées par le centre encouragent la pluridisciplinarité ainsi que la transversalitéentre les écoles de musique,danse et théâtre.
Des liens sont entretenus entre les institutions genevoises liées à la musique contemporaine, afin de susciter la création de compositions par de jeunes compositeurs ou étudiants, destinées aux élèves.

Centre de documentation pédagogique de musique contemporaine

Géré en permanence et enrichi régulièrement par de nouvelles acquisitions qui s’avèrent intéressantes pédagogiquement,ce centre permet tant aux professeurs qu’aux élèvesd’avoir accès aux partitions classées par instrumentou ensemble, par niveau d’étude et par difficulté.
Toute proposition d’acquisition est la bienvenue, merci d’adresser votre demande auprès du centre de documentation.

Catalogue en ligne

Toute information utile

Auditions, spectacles et concerts

Dans le cadre du Festival Archipel:

Concert pédagogique – mardi 20 mars 19h – durée: 1h
Mélodies des constellations
Lieu : Fonderie Kugler

Consultez le programme sur le site www.archipel.org

Tous les projets du Centre de Musique Contemporaine pour la saison 2017-2018 peuvent être consultés sur ce lien Programme CMC 2017-2018

Chaque année le centre organise des auditions auxquelles les élèves et professeurs sont invités à participer et collabore aux spectacles et concerts en lien avec la musique contemporaine.

Coordinateurs

Les coordinateurs du centre sont à la disposition des professeurs et des élèves pour tout conseil ou question en lien avec la musique contemporaine

Aurélien Ferrette (076/465.12.85) et François Volpé (079/214.14.80)
Contact : cmc@cegm.ch