Image Image Image Image Image

To Top

Centre de musique contemporaine

Ce centre a été créé il y a plusieurs années sur l’initiative d’un groupe de professeurs, afin de faciliter l’accès aux oeuvres musicales récentes et promouvoir leur apprentissage. Les activités proposées par le centre encouragent la pluridisciplinarité ainsi que la transversalitéentre les écoles de musique,danse et théâtre.
Des liens sont entretenus entre les institutions genevoises liées à la musique contemporaine, afin de susciter la création de compositions par de jeunes compositeurs ou étudiants, destinées aux élèves.

Centre de documentation pédagogique de musique contemporaine

Géré en permanence et enrichi régulièrement par de nouvelles acquisitions qui s’avèrent intéressantes pédagogiquement,ce centre permet tant aux professeurs qu’aux élèvesd’avoir accès aux partitions classées par instrumentou ensemble, par niveau d’étude et par difficulté.
Toute proposition d’acquisition est la bienvenue, merci d’adresser votre demande auprès du centre de documentation.

Catalogue en ligne

Toute information utile

Nouvelles acquisitions

Auditions, spectacles et concerts

Le 28 mars 2017 à 19h30 au Studio Ansermet: concert en collaboration avec le festival Archipel donné par cinq quintettes  : PROGRAMME
Le 4 avril 2017 à 19h30 à la Fondation Otto et Régine Heim (Chambéry) : reprise du concert du 28 mars : AFFICHE et PROGRAMME

Tous les projets du Centre de Musique Contemporaine pour la saison 2016-2017 peuvent être consultés sur la

BROCHURE CMC en cours d’élaboration

Chaque année le centre organise des auditions auxquelles les élèves et professeurs sont invités à participer et collabore aux spectacles et concerts en lien avec la musique contemporaine.

Coordinateurs

Les coordinateurs du centre sont à la disposition des professeurs et des élèves pour tout conseil ou question en lien avec la musique contemporaine

Aurélien Ferrette (076/465.12.85) et François Volpé (079/214.14.80)
Contact : cmc@cegm.ch