Image Image Image Image Image

Centre de musique contemporaine

Ce centre a été créé il y a plusieurs années sur l’initiative d’un groupe de professeurs, afin de faciliter l’accès aux oeuvres musicales récentes et promouvoir leur apprentissage. Les activités proposées par le centre encouragent la pluridisciplinarité ainsi que la transversalitéentre les écoles de musique,danse et théâtre.
Des liens sont entretenus entre les institutions genevoises liées à la musique contemporaine, afin de susciter la création de compositions par de jeunes compositeurs ou étudiants, destinées aux élèves.

Centre de documentation pédagogique de musique contemporaine

Géré en permanence et enrichi régulièrement par de nouvelles acquisitions qui s’avèrent intéressantes pédagogiquement,ce centre permet tant aux professeurs qu’aux élèvesd’avoir accès aux partitions classées par instrumentou ensemble, par niveau d’étude et par difficulté.
Toute proposition d’acquisition est la bienvenue, merci d’adresser votre demande auprès du centre de documentation.

pour toute information utile

Auditions, spectacles et concerts

Dans le cadre de la saison de Contrechamps :
Nano-programme
Mardi 4 juin 2019 – 20h Studio Ernest-Ansermet, Genève
Kagel, Rzewski, Barden, Marino, Leach

Consultez le programme sur le site www.contrechamps.ch

Projets du Centre de Musique Contemporaine

Tous les projets du Centre de Musique Contemporaine pour la saison 2019 peuvent être consultés sur ce lien CMC:Brochure 2019

Chaque année le centre organise des auditions auxquelles les élèves et professeurs sont invités à participer et collabore aux spectacles et concerts en lien avec la musique contemporaine.

Coordinateur

Le coordinateur du centre est à la disposition des professeurs et des élèves pour tout conseil ou question en lien avec la musique contemporaine

Aurélien Ferrette (076/465.12.85)
Contact : cmc@cegm.ch